Les Journées de la Persévérance Scolaire (JPS)

Les Journées de la Persévérance Scolaire auront lieu cette année du 11 au 15 février 2019

Nos gestes, un + pour leur réussite!

Du 11 au 15 février 2019 se dérouleront, partout au Québec, les Journées de la Persévérance Scolaire.  Le Réseau des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative s’associent pour mettre en lumière les gestes concrets [ + ] que nous pouvons tous poser pour la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes aux différentes étapes de leur cheminement, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Cette année, la campagne vise à illustrer la force de l’addition d’une multitude de gestes, à la portée de tous, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, pour les tout-petits comme pour les grands!

Ces journées de campagne nationale visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des JPS 2019

Les Journées de la Persévérance Scolaire ont choisi un porte-parole de renom pour porter les messages de la campagne nationale 2019, Laurent Duvernay-Tardif!

Nous sommes donc fiers de pouvoir compter sur son dévouement auprès des jeunes pour faire rayonner la campagne et mobiliser le Québec pour la réussite de nos jeunes.

*Voici la vidéo de notre porte-parole, nous vous invitons à la partager dans vos réseaux : https://youtu.be/wnBCdTavFm8

Téléchargez des outils et affichez vos couleurs

Concours 2019

Nous aurons à nouveau cette année des concours pendant les JPS (informations à venir).

Commande de matériel

Vous pourrez commander du matériel à partir de décembre (détails à venir)

Élus

Outils à venir

Archives

JPS2018 – Vos gestes, un + pour leur réussite!

JPS2017 – Soyez un superhéros: la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

Retour en haut de page