Pour leur futur, persévérer se conjugue toujours au présent!
Du 12 au 16 février 2024, nous vous donnons rendez-vous pour la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS)! En Outaouais, nous fêterons notre 14ème édition.
Nées en Montérégie en 2004, les JPS sont devenues au fil du temps un rendez-vous incontournable aux quatre coins du Québec. Elles ont pour objectif de rappeler que nous pouvons tous jouer un rôle fondamental pour motiver les jeunes et les aider à persévérer. Que ce soit individuellement ou collectivement, nos gestes contribuent à la persévérance scolaire de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.
Agenda de la semaine des JPS
Nouveauté
Pour prévisualisez le contenu du cahier d’animation, cliquez ici.
Pour consulter le cahier d’animation, cliquez ici.
Balados
“Regards de parents sur la transition postsecondaire ” est le titre de 4 balados qui ont été enregistrés ces derniers mois par une équipe de partenaires du projet TRAMPO. Produits par le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais, ils seront diffusés durant la Semaine de la persévérance scolaire 2024 (JPS) coordonnée régionalement par la Table éducation Outaouais.
Ces balados offrent un regard inédit sur l’expérience des parents. Le premier introduit le projet en soulignant l’important rôle joué par les parents dans la transition postsecondaire de leur enfant ; le 2e parle de la réalité des parents en contexte urbain, à Gatineau ; le 3e de la réalité rurale, dans le Pontiac, et enfin, le 4e aborde l’expérience des parents issus de l’immigration.
Voici le lien pour les écouter :
Mot-Clic
Vous organisez une activité ? Faites-nous part de votre activité, prenez des photos envoyez-les nous ou publiez-les sur vos réseaux sociaux en ajoutant le mot-clic : #JPSOutaouais2024. Aider nous à créer une vague de soutien sur les médias sociaux et à souligner vos bons coups.
Envoyez les détails de vos activités ou vos photos à :
Francine Munezero, chargée des communications et événements.
fmunezero@tableeducationoutaouais.org
Pour toute demande d’informations concernant le développement de nos activités régionales, contacter :
Caroline St Georges, agente de développement.