Photos des superhéros masqués

Écoles des Cépages

Les enseignants ont distribué dans leurs classes des crayons aux 12 élèves persévérants et tout au long de la semaine de la persévérance des cartes d’encouragement ont été distribuées aux élèves ayant fait un bon coup!

1 élève par classe celui s’étant démarqué par sa grande persévérance est convoqué au dîner de la persévérance. Les élèves sélectionnés sont pris en photos avec les masques de superhéros et on leur remet un signet. Les enseignants profitent de cette semaine de la persévérance scolaire pour souligner l’importance du partenariat et pour démontrer leur appui à la cause de en s’habillant en vert et en portant le macaron!

PHOTOS

Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais

Le jeudi 16 février dernier, toute l’équipe du CJE de l’Outaouais a fièrement porté le masque de la persévérance scolaire. Cette même journée, nous avons également demandé à tous les employés de porter du vert ou du blanc.

PHOTOS

École du Ruisseau

Tout au long de la semaine, un superhéros par classe à été annoncé à l’interphone. À la fin de la semaine, il y a eu un gala de la persévérance avec la parade des superhéros avec leur masque.

PHOTOS

École secondaire Grande-Rivière

Toute la semaine, pendant les pauses et lors de la soirée des parents, ils ont projeté un montage de photos avec les élèves et le personnel sur les écrans à l’agora avec des messages de persévérance, ils sont tous des héros de la persévérance.  De plus, chaque enseignant et intervenant a remis au moins 5 messages sur des cartons à ses élèves. Leur semaine est une réussite, ils sont certains qu’en ce début de troisième étape, plusieurs élèves se sentiront interpellés et persévéreront face à leurs difficultés.

PHOTOS

École polyvalente de l’Érablière

Du côté de la Polyvalente de l’Érablière, une cérémonie honorifique visant à reconnaître un élève exemplaire dans le cadre de la promotion des JPS a eu lieu dans toutes les classes lors de la première période lundi le 13 février. Les membres de l’équipe de direction ont logé des appels aux parents d’élèves honorés pour les informer du fait que leur enfant a été choisi à titre d’élève persévérant par excellence de son groupe. Une activité intitulée : « Mon héros à moi » a aussi été organisée en adaptation scolaire afin d’offrir l’opportunité à chaque élève de remercier un membre du personnel qui l’aide à persévérer.

PHOTOS

Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

La présidente de la CSHBO,  Diane Nault, a remis un masque de superhéros de la persévérance scolaire à la coordonnatrice des ressources éducatives, France Lagarde, et ce, pour le bon travail qu’elle effectue concernant la réussite et la persévérance des élèves. Ce masque a été remis lors de la soirée bénéfice au profit de Vallée-Jeunesse.

La commissaire Janique Lachapelle a remis quant à elle un masque à Alexia Ledoux, une élève de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. Madame Lachapelle veut encourager Alexia dans ses études secondaires qui se terminent bientôt.

PHOTOS