Simplement moi

Le programme Simplement moi, développé par Dre Annie Aimé et Dre Mylène Dault en partenariat avec la Table Éducation Outaouais, vise à réduire l’intimidation en lien avec l’apparence et promouvoir l’inclusion. Ce programme comprend 6 ateliers pour les élèves de 6e année du primaire et s’inscrit facilement dans les cours d’éthique, de saines habitudes de vie et d’éducation à la sexualité.*

La formation, d’une durée de 7 h (une journée), permet de sensibiliser et d’outiller les enseignants.es dans la mise en place du programme. L’image corporelle, l’intimidation et le leadership inclusif sont abordés et constituent les bases des activités pédagogiques diversifiées et dynamiques qui se retrouvent dans chacun des ateliers. Afin d’exercer une influence positive sur la culture de l’école et d’offrir le soutien optimal aux élèves dans le développement de leurs habiletés, attitudes et comportements inclusifs, tous les enseignants.es de 6e année d’une même école doivent prendre part à la formation.

*Au Québec, Simplement moi s’inscrit dans le cadre du programme Culture et citoyenneté québecoise (CCQ). Chaque atelier correspond aux composantes de la compétence du 3e cycle : Réfléchir de façon critique sur des réalités culturelles.

*L’entreprise Myriadi, dont Dre Aimé et Dre Dault sont cofondatrices, assure le déploiement du programme Simplement moi.  Veuillez consulter les liens ci-bas et le site myriadi.ca pour plus d’information.

Agir sur l'image corporelle et l'inclusion
Feuillet pour les parents
En savoir plus sur le projet Simplement moi